Sabtu, 22 Februari 2014

de finale de Ligue des champions, Paris affronte le FC Barcelone. Ibrahimovic marque lors du match


Zlatan Ibrahimovic aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, et de Leonardo, directeur sportif, lors de la présentation du joueur en conférence de presse.
Le 18 juillet 2012, Zlatan est transféré au Paris Saint-Germain pour un montant de 20 millions d'euros et une durée de trois ans35. Il touche alors un salaire de 9 millions d'euros par an36,37, et hérite du numéro 18. Pour son premier match avec Paris, le buteur suédois inscrit un doublé face au FC Lorient et permet à son équipe menée 2-0 d'accrocher le match nul38. Il marque un autre doublé face au LOSC lors de la 4e journée permettant au PSG d'obtenir sa première victoire de la saison39. En marquant un penalty face au Dynamo Kiev dans le cadre de la Ligue des champions 2012-2013, il devient le premier joueur à marquer pour 6 clubs différents dans cette compétition. Le 8 octobre 2012, il devient le troisième joueur à disputer les trois grands derbys que sont le Derby de la Madonnina, El Clásico, et PSG-OM après Laurent Blanc et Ronaldinho. Il marque alors un doublé, un but sur une reprise du talon, l'autre sur un coup-franc de 25 mètres, mais le match finit sur le score de deux partout40. Lors du match retour contre le Dinamo Zagreb, les hommes de Carlo Ancelotti remportent le match 4-0. Les quatre buts sont tous marqués grâce à une passe décisive d'Ibra41. Lors de la 17e journée de Ligue 1, face à Valenciennes remporté 4-0, il marque un triplé42. À mi-saison, le PSG est premier du championnat, à égalité de point avec Lyon et Marseille.
Après le départ de Nenê lors de la trêve hivernale, Zlatan reprend son numéro, le 1043. Lors du quart de finale de Ligue des champions, Paris affronte le FC Barcelone. Ibrahimovic marque lors du match aller (2-2)44. Lors du match retour, Paris concède aussi un nul (1-1) mais la règle des buts à l'extérieur permet au Barça de passer au tour suivant45. Le Paris SG finit champion de France et Zlatan Ibrahimovic termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 30 réalisations en 34 matchs46. Cette saison-là, il marque 35 buts toutes compétitions confondues. L'UNFP lui décerne le trophée du meilleur joueur de Ligue 147. Il finit aussi meilleur passeur de la Ligue des champions avec 7 passes décisives48.
Lors de l'été 2013, le Paris Saint-Germain recrute l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. Le nouvel entraîneur de Paris, Laurent Blanc, décide d'associer les deux attaquants qu'il trouve complémentaires49.
Lors d'un match de Ligue des champions face au RCS Anderlecht, Ibrahimovic inscrit le premier quadruplé de sa carrière en club, dont une reprise en demi-volée à 28 mètres de la cage de Thomas Kaminski chronométrée à 100km/h50, contribuant ainsi largement à la victoire 0-5 de son équipe. Il devient le dixième joueur de l'histoire à inscrire quatre buts lors d'un match de Ligue des champions50. Le 9 novembre 2013, il inscrit un triplé face au OGC Nice (dont un pénalty) et mène son équipe à la victoire (3-1).
Le 6 janvier 2014, lors des 32e de finale de la Coupe de France et un déplacement à Brest, pensionnaire de Ligue 2, Ibrahimovic s'offre un triplé en première période, son 4e depuis son arrivée en France (2-5).
En équipe nationale

0 komentar:

Posting Komentar